BACHATA

La Bachata est issue de la République dominicaine. C’est une danse qui se danse dans le monde entier mais qui comprend différents styles.

La Bachata a plusieurs variantes :

1) Bachata moderne: c’est la bachata la plus simple, constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi ouverte.

La Bachata est toute en balancement, en rotation, toute en contraste : 3 pas suivi d’un quatrième déhanché en contre point. Toute en attitude, elle permet aussi l’improvisation. La sensualité de ses pas permet aux plus timides de se révéler.

La Bachata, appelée  « danse de l’amour» c’est une dense sensuelle aux rythmes entraînants et romantiques. Danse au rythme binaire, la bachata se caractérise par des pas de base et des figures simples, la rendant techniquement accessible à tous.

 

2)Bachata Dominicaine ou Bachata Dominicana: c’est une bachata plus compliquée que la bachata moderne et qui se danse sur des bachata rapides voire très rapides et qui comporte de nombreux jeux de jambes. Elle se danse chez les très bons danseurs de bachata, car elle nécessite de danser en rythme sur des contre- temps ou triples -temps et tout en faisant des transferts de hanche. Elle nécessite un guidage très ferme et se danse souvent en position ouverte.

3)Bachata sensual: Cette variante de la bachata est très en vogue depuis les années. Elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps.

4)Bachata Fusion : La Bachata Fusion est un mélange de Bachata Moderne, Bachata Sensual et Bachata Dominicaine.