Cours

21460329_1628289543856030_1708058694_o

LE PARCOURS ENERGIE FORME

Le centre de formation vous propose plusieurs cours visant à galber et affiner votre corps tout en le rendant plus tonique.

Un coach vous accompagne dans vos exercices dans une ambiance conviviale et décontractée !

Renforcement musculaire :

Cette séance vous permet de pratiquer une musculation aussi bien du haut que du bas du corps. Effectuée sans appareil, cette méthode de musculation est beaucoup plus efficace si l’on souhaite valoriser l’allongement des muscles et obtenir une tonicité optimale pour une silhouette affinée.

Ce sont donc des exercices de musculation en douceur qui se rapprochent de la technique pilates. Le renforcement musculaire a comme avantage majeur d’améliorer votre endurance.

Barre au sol :

Cet exercice a été inventé par le chorégraphe russe Boris Kniaseff, il s’agit de mouvements effectués assis ou couchés par terre. Il consiste en des étirements, des assouplissements et des relâchements des diverses parties du  corps sous une respiration maîtrisée. La barre au sol a pour but d’améliorer la résistance articulaire et musculaire.

Ces exercices ont été pensés pour les danseurs mais sont aujourd’hui de plus en plus utilisés en préparation à des activitiés sportives.

La barre au sol renforcera sans conteste votre souplesse et votre tonicité musculaire.

Abdos Fessiers :

Lors de ce cours, vous aurez l’occasion de travailler tous vos muscles fessiers ainsi que vos abdominaux lors de séries d’exercices toujours dans l’optique d’une meilleure souplesse musculaire. Si votre objectif est de retrouver un ventre plat et des fesses remodelées tout en profitant d’une réelle préparation à la danse vous trouverez ici votre bonheur.

LES DANSES LATINES

Salsa cubaine et Salsa portoricaine:

La salsa est un mélange de musique afro-cubaine et de jazz, elle est née à Cuba mais s’est développée aux Etats-Unis avec l’arrivée de migrants cubains. On peut distinguer deux styles principaux : le style cubain et le style portoricain. La différence essentielle est que la salsa cubaine est dansée de façon circulaire alors que la salsa portoricaine est dansée en ligne.

En salsa cubaine, l’homme et la femme sont très solidaires, et se déplacent l’un autour de l’autre avec un transfert d’énergie constant.

En salsa portoricaine les déplacements se font en ligne, les deux danseurs sont plus autonomes et la technique de guidage est très poussée. Ils peuvent improviser individuellement (shines ou pasitos), indépendamment l’un de l’autre.

Cette magnifique danse de couple est riche de cette liberté d’improvisation présente dans les deux styles.

LES DANSES DU MONDE

La danse Orientale :

La danse orientale, une danse traditionnelle, est proposée par notre professeure Caroline. Elle vous transmet dans son style à elle, un mélange de techniques de danse orientale, modernisée par des mouvements fluides et dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Kizomba:

Zouk dérivé d’origine angolaise, la Kizomba fait fureur. Danse sensuelle, elle affectionne les déhanchés. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l’espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés.

LES DANSES URBAINES

Hip Hop:

Le centre de formation vous propose de découvrir les bases en break, locking, popping  et new style avec Ayala . Ouvert le mercredi pour les enfants. Le jeudi soir pour les adultes.

LA Style :

Krisix vous fait découvrir son style et sa passion à travers des mouvements énergiques et dynamiques tous les jeudis soirs.

LES DANSES ACADÉMIQUES

 

Fini les cours de danse intransigeants, on opte ici pour une ambiance décontractée où l’on est là pour se faire plaisir.

Danse classique:

La compagnie Harry Albert vous propose des cours de danse classique. Danse exigeante, la danse classique travaille le corps entier en harmonie, elle est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle muscle les abdominaux et le dos. Elle peut être pratiquée dès 6 ans et s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Danse contemporaine:

La danse contemporaine est née en Europe  et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne, elle-même en rupture avec la danse classique.

Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s’axent autour de l’expérimentation du temps, de l’espace, de l’énergie, du poids et du ressenti.

Diplômé d’Etat en danse contemporaine, danseur principal de plusieurs compagnies puis chorégraphe en 2000, Harry Albert dispense les cours. Il sera mettre sa sensibilité à l’œuvre pour vous transmettre sa passion de la danse. Son approche est originale dans le sens où Harry mélange les genres et a mis au point une technique spécifique consistant à manipuler avec une grande rapidité des expressions opposées telles que contractions, convulsions, relâchements tout en préservant la fluidité du mouvement.

Danse Jazz:

La danse jazz lie mouvements contemporains et pulsations traditionnelles africaines. Née au début du XXe siècle, elle tire son origine des danses afro américaines. Elle connaît son essor chorégraphique dans les années 50. Elle se base surtout sur un travail de tension et d’improvisation. Elle met à l’honneur la fluidité et la rythmique du corps.

Les cours sont également dispensés par le danseur et chorégraphe Harry Albert.