RENFORCEMENT – MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire permet d’entretenir le bon fonctionnement de la musculature

Le renforcement musculaire, ou tout simplement la musculation, est une activité physique qui aide à renforcer nos muscles et donc cette pratique va aider à créer le corps dont nous avons besoin.

Renforcement musculaire : Cette séance vous permet de pratique une musculation aussi bien du haut que du bas du corps. Effectuée sans appareil, cette méthode de musculation est beaucoup plus efficace si l’on souhaite valoriser l’allongement des muscles et obtenir une tonicité optimale pour une silhouette dessinée et affinée en faisant travailler un ou plusieurs groupes de muscles.

Ce sont donc des exercices de musculation en douceur qui se rapprochent de la technique pilâtes. Le renforcement musculaire a comme avantage majeur d’améliorer votre force physique : meilleure endurance, meilleure résistance des muscles plus puissants et toniques et surtout bénéfique pour la santé : le dos etc…

Voici les principaux objectifs du renforcement musculaire :

  • sèche musculaire : une diminution de la masse grasse, de la cellulite, de la culotte de cheval, etc…
  • amélioration de l’utilisation nerveuse de muscles ce sont les premiers gains chez les débutants. Une meilleure innervation permet d’utiliser plus de fibres musculaires
  • renforcement des articulations et des tendons grâce à une progression naturelle dans la charge
  • amélioration de la résistance osseuse : grâce aux charges progressives, la musculation permet aussi de lutter contre la densité osseuse comme l’ostéoporose
  • gain cardio-vasculaire: les muscles consomment progressivement mieux l’oxygène, notamment grâce au travail d’endurance
  • amélioration de l’hygiène de vie par le rythme alimentaire et les exercices associés

             Amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi

BARRE AU SOL – BARRE A TERRE

Cet exercice a été inventé par le chorégraphe russe Boris Kniaseff, il s’agit  de mouvements effectués assis ou couchés par terre. Il consiste en des étirements, des assouplissements et des relâchements des diverses parties du corps sous une respiration maîtrisée.

La barre au sol a pour but d’améliorer la résistance articulaire et musculaire.

La Barre au sol est un exercice spécifique qui a pour but l’allongement musculaire du corps, l’amélioration de la résistance articulaire et musculaire afin de devenir plus souple et tonique ce qui devrait être la base pour toute activité sportive.

Ces exercices ont été pensés pour les danseurs mais sont aujourd’hui de plus en plus utilisés en préparation à des activités sportives.

La Barre au sol renforcera sans conteste votre souplesse et votre tonicité musculaire.

La Barre au sol est un exercice d’étirement et d’assouplissements ligamenteux afin d’obtenir une aisance corporelle.

Le principe est basé sur le relâchement total du muscle utilisé pour pouvoir donner une élasticité musculaire. Plusieurs exercices sont effectués et sollicitent à chaque fois un muscle et des ligaments différents.

Ces deux barres sont pratiquées en coordination musicale afin d’associer et/ou dissocier les diverses partie du corps.

Ces exercices ont été spécialement étudiés pour les danseurs sui sollicitent énormément leur souplesse articulaire et leur tonicité.

De plus en plus, ces deux barres sont utilisées en préparations à diverses activités sportives, car il a été remarqué qu’en pratiquant régulièrement ces exercices, les risques d’accident musculaire ou articulaire ont sérieuse

ABDOS / FESSIERS 

Les abdos-fessiers sont des exercices pratiqués pour aplatir le ventre et galber les fesses. Ces exercices se font sur le renforcement et la tonicité de la ceinture abdominale (ventre et taille) ainsi que les fessiers (petits, moyen, grands)

Les exercices d’abdos-fessiers concentrent les efforts autour de deux groupes musculaires principaux : les abdominaux qui intègrent la ceinture abdominale et les obliques, ainsi que les fessiers composés des petits fessiers, des moyens fessiers et du grand fessiers.

Ces exercices ont pour objectif de tonifier la ceinture abdominale et de contribuer à remonter les organes sous la cage thoracique.

Ces exercices modèlent vos fessiers comme vous le souhaitez et augmentent le tonus musculaire. En travaillant vos fessiers, non seulement vous améliorez  votre silhouette.

Pour les cours d’abdos-fessiers, vous aurez l’occasion de travailler tous vos muscles lors de séries d’exercices toujours dans l’optique d’une meilleure souplesse musculaire. Si votre objectifs est de retrouver un ventre plat et de fesses remodelées tout en profitant d’une réelle préparation à la danse vous trouverez ici votre tonicité ainsi que votre musculature